Mise à jour du 26 mars 2013 :
AOC a officiellement annoncé le prix de son Q2963PM : 499 euros. Un prix qui se veut abordable pour ce grand écran de 29 pouces au format CinemaScope (21:9). Au passage, AOC l’affuble du nom myMulti-Play, tout en conservant sa référence technique. Outre le prix, AOC a également dévoilé que son moniteur serait capable de faire du picture-in-picture, c’est-à-dire qu’il sera possible de regarder -simultanément- du contenu vidéo provenant de deux sources différentes. Il est également possible de le fixer au mur grâce à la compatibilité VESA 100 x 100 mm. AOC évoque aussi la présence d’un connecteur MHL pour connecter les smartphones et tablettes Android compatibles directement à l’écran et ainsi profiter des photos et films stockés sur une grande dalle. Enfin, il est garanti 3 ans et est disponible dès à présent.
Parution initiale du 23 janvier 2013 :
LG fut le premier fabricant à lancer la mode des moniteurs ultralarge avec le 29EA93 testé récemment. AOC compte lui emboîter le pas, tout comme Dell, Asus, et Philips. Tous ces écrans sont équipés de dalles IPS conçues par LG, ces moniteurs arborent un format 21:9 très étiré, capable d’afficher un film tourné en Cinemascope (panoramique) en plein écran, sans bandes noires en haut ni en bas de l’image.
Le design « sans bordure » selon AOC
AOC reprend le look de son moniteur D2757Ph avec son modèle ultralarge. On retrouve donc le design novateur des moniteurs dit « sans bordures », qui consiste à camoufler le cadre de l’image sous le revêtement de la dalle. Le pied est toutefois légèrement différent, d’une conception très originale par rapport aux appareils concurrents. Les entrées vidéo (DVI, HDMI, VGA et DisplayPort) sont situées sur le côté droit du pied. Le Q2963PM intègre enfin un haut-parleur de 3 W dans le socle.
Ce moniteur arrivera au cours du premier trimestre. Son prix n’est pas encore communiqué, mais il devrait se vendre, selon AOC, à moins de 600 euros. La bonne nouvelle, c’est que les fabricants sont relativement nombreux sur le marché des moniteurs ultralarge. La concurrence pourrait donc adoucir les prix de ces appareils haut de gamme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.