Le 17 février prochain, Windows 2000 sera lancé dans le monde entier. La plupart des professionnels de la formation et certaines SSII se sont déjà empressés de passer en revue la version bêta 3 pour être prêts à dispenser des cours sur le successeur de Windows NT 4. Gestion des annuaires, Plug and Play, couche réseau améliorée, intégration en standard d’IPSec, cryptage des fichiers…, les nouveautés sont nombreuses et donnent lieu à autant de sessions, tout en sachant que d’autres, plus spécifiques, appara”tront dans l’année.
Initiation aux principales fonctions du système, migration de Windows NT 4 à Windows 2000, installation, configuration, administration… : de l’administrateur au développeur, de l’ingénieur système au chef de projet, tout le monde y trouvera son compte. Sur la dizaine de prestataires sélectionnés par Décision Micro & Réseaux, certains sont agréés Microsoft CTEC (Certified Technical Education Center).
3000 consultants déjà initiés
Microsoft se charge aussi de rallier un maximum d’utilisateurs à son nouveau système d’exploitation. La firme propose 10 à 15 cours personnalisables par le biais de ses 60 centres de formation agréés. Déjà, elle aurait dispensé 70 000 heures de formation pour initier quelque 3 000 consultants, partenaires et développeurs. Aucun doute possible, l’éditeur veut démontrer la fiabilité de son système d’exploitation et, surtout, voir Windows 2000 remplacer Windows NT, en augmentant les parts de marché de ce dernier, qui représentaient 18 % du parc français Windows en 1999 (source Microsoft).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.