Les objets connectés : des outils pour gérer au mieux son intérieur
C’est un fait : nos vies se sont digitalisées. Les sites internet, applications mobiles et objets connectés ont transformé les usages des consommateurs pour faciliter et améliorer leur quotidien. Or cette digitalisation n’a pas seulement rendu notre société plus nomade, elle a également permis de révolutionner la domotique. Piloter son logement depuis un smartphone ou par commande vocale, pour gagner en confort, simplicité et performance énergétique, est en effet plus que jamais une réalité.
Bureau, salle de sport, cantine, lieu de détente… La maison est tout cela à la fois. Afin de rendre leur domicile plus flexible et plus confortable, les Français et Françaises sont nombreux et nombreuses aujourd’hui à plébisciter les objets connectés pour paramétrer et automatiser certaines tâches. Éteindre les lumières avec sa voix, régler le chauffage depuis son smartphone ou encore ouvrir et fermer automatiquement les volets à certaines heures ; tels sont des exemples de possibilités offertes par les objets connectés, à l’instar de ceux de l’écosystème Wiser de Schneider Electric.
En plus de simplifier les tâches du quotidien, la solution Wiser est une alliée de choix pour optimiser sa consommation d’électricité et de chauffage.
Wiser, des solutions pour faciliter son quotidien et réaliser des économies
Les produits Wiser, conçus pour s’adapter à la majorité des équipements d’un logement, permettent à la fois de créer des automatismes, de gérer son intérieur de façon personnalisée mais aussi de rationaliser ses consommations énergétiques, afin de créer une maison plus durable et plus intelligente.
Pilotables depuis l’application Wiser Home et compatibles avec l’assistant vocal Google, les solutions Wiser se conjuguent pour rendre votre maison plus connectée que jamais :
Radiateur connecté
Chauffer une pièce uniquement lorsqu’on en a besoin, à des horaires précis, est possible avec le kit de démarrage radiateur connecté de Wiser. Celui-ci se décline en 3 packs différents – thermostat connecté pour chaudière, pour radiateurs électriques ou vannes thermostatiques connectées – afin de rendre son chauffage “intelligent”. La tête thermostatique connectée fait le lien entre l’application mobile et le radiateur existant, afin que ce dernier puisse être paramétré et actionné à distance par exemple.
Prise et interrupteur connectés
Pour éviter de gaspiller de l’énergie inutilement, il est recommandé de débrancher ses appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Avec la prise gigogne Wiser, l’alimentation d’un ordinateur, d’une machine à café ou d’un lampadaire peut être arrêtée d’un simple “tap” depuis un smartphone. Wiser propose également une gamme d’interrupteurs connectés pour éteindre, allumer et faire varier les lumières à distance, automatiquement suite à des réglages, ou manuellement depuis l’application mobile, sans même avoir besoin de toucher l’interrupteur !
Volet connecté
Émerger le matin n’est pas toujours chose facile. Et si vous programmiez vos volets pour qu’ils s’ouvrent automatiquement et progressivement, afin de vous réveiller doucement avec la lumière du soleil ? Les interrupteurs pour volets roulants Wiser, configurable depuis l’application, permet de créer des routines le matin et le soir, mais également d’être actionné lorsque vous le souhaitez.
Comment améliorer sa performance énergétique avec les objets connectés ?
Passer plus de temps chez soi peut entraîner une surconsommation d’énergie, et donc une augmentation des factures. Chauffage connecté, prises et interrupteurs connectés et volets roulants connectés ; les solution Wiser offrent plusieurs modes, sélectionnables depuis l’application Wiser Home, pour économiser plus d’argent :
-
Absence : éteint tous les appareils lorsqu’il n’y a plus personne au domicile.
-
Astro : la luminosité et les volets se règlent automatiquement en fonction de la trajectoire du soleil.
-
Détection de fenêtre ouverte : le chauffage se coupe dès qu’une baisse soudaine de température se fait sentir.
-
Eco : la température s’adapte intelligemment en fonction de la météo, de l’environnement extérieur et de l’isolation de la pièce.
L’augmentation rapide de la température d’une pièce (mode Boost) et la programmation d’une température souhaitée dans une pièce en particulier (mode Confort) sont également contrôlables – à distance – via l’app Wiser Home. Autant d’options qui vous permettront d’optimiser votre consommation d’énergie.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Schneider Electrics. La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.