L’intégrateur de PC américain Maingear s’est associé avec le spécialiste des périphériques pour joueur Razer afin de créer une machine qui risque de faire baver bon nombre de gamers invétérés.
Baptisée R1 Razer Edition, elle est construite autour d’un boîtier extérieur aux couleurs de Razer (un H440 de marque NZXT), intégrant des LED et adoptant plutôt des lignes épurées. L’un des côtés est transparent, ce qui permet d’avoir une vue sur ses entrailles… et ça vaut le détour !
En effet, la machine intègre un refroidissement liquide assemblé à la main, aussi efficace que beau à regarder. La tuyauterie est composée d’embouts en chrome et de tubes en plastique PETG pour apprécier la circulation du liquide de refroidissement. Ce montage n’est pas sans rappeler les PC complètement fous que nous avions vus lors du Computex 2016.
Côté motorisation, l’assembleur propose, au choix, des processeurs Intel Skylake à quatre cœurs, ou des modèles Intel Broadwell-E à six, huit ou dix cœurs. La mémoire vive de type DDR4 est signée Kingston et, suivant les machines, les capacités varient de 16 à 64 Go.
Dans un si gros (et beau) boîtier, loger jusqu’à deux cartes graphiques n’est absolument pas un souci. D’ailleurs, toutes les cartes récentes les plus puissantes sont proposées, comme l’AMD Radeon RX 480 ou encore les Nvidia GeForce GTX 1070, 1080 voire la monstrueuse Nvidia Titan X, sortie cet été.
Avec une aussi grosse puissance de feu, faire tourner des jeux 4K ou au travers d’un casque de réalité virtuelle sera une formalité. Et pour ceux qui veulent des performances complètement folles, Maingear a développé un service baptisé Redline. Moyennant 50 dollars, les techniciens s’assurent que votre nouvelle arme de jeu soit livrée avec son processeur et sa ou ses carte(s) graphique(s) overclocké(es) de série et d’une parfaite stabilité.
Vous l’aurez compris, une telle machine ça se paye. En fonction de la configuration, le prix peut varier de 999 à plus de… 12 000 dollars ! Mais, attention, à ce tarif, c’est alors le grand luxe ! Outre le refroidissement liquide avec tubes métalliques assemblés à la main et eau de couleur, vous aurez deux cartes Nvidia Titan X, un processeur Intel Core i7-6950X à dix cœurs, une carte mère Asus X99 dernier cri, 64 Go de DDR4 et trois disques SSD Samsung 850 EVO de 2 To. Une puissance de feu que rien n’arrêtera…
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.