Passer au contenu

Maigre téléfilm à la Maigret

Des vidéos, sur lesquelles vous cliquez au petit bonheur la chance, pour un polar peu passionnant.

Qui a donc pu abattre froidement Max Leclerc, escroc notoire, qui avait la fâcheuse manie de jouer les maîtres chanteurs ?
Les pistes sont multiples, et vos supérieurs ne vous donnent que soixante-douze heures. Présentée comme le premier film interactif sur CD-Rom, cette 6e Piste, d’Integral Media, est, hélas ! une aventure policière poussive. L’enquête se déroule uniquement en de longues séquences vidéo, certes de bonne facture technique, mais dans une ambiance de polars télévisés, proche du Commissaire Moulin et de Navarro. En fait, on subit l’enquête plutôt qu’on ne la mène. Pour preuve, l’intrigue, linéaire, n’avance qu’au gré des seules propositions de vos deux adjoints, un petit flic retors et un inspecteur bourru. Pour chaque séquence, vous devez seulement désigner, avec votre souris, les personnes à interroger ou les objets à examiner.
Et là, c’est stress et frustration à tous les étages : un clic injustifié, et vous perdez dix minutes ! Un autre oublié, et vos supérieurs vous tombent sur le râble. Quant à votre arme de service, oubliez-la : le dispositif de pointage est impraticable. Dégainez, et c’est la bavure assurée ! Du coup, on se désintéresse peu à peu de cette histoire de chantage peu alléchante et difficilement jouable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


C.B.