Passer au contenu

Maiaah ! au bord de l’implosion

L’opérateur de réseaux VPN-IP serait proche du dépôt de bilan. Il cherche à réaliser, dans les trois mois, une nouvelle levée de fonds auprès de ses actionnaires.

Les rumeurs vont bon train ces derniers jours quant à la santé financière de l’opérateur de réseaux VPN-IP Maiaah ! Selon ces rumeurs, l’opérateur de services serait au bord du dépôt de bilan. Ce que dément formellement Thibaut Bechetoille, PDG de l’entreprise, qui a tout de même annoncé à ses salariés une mesure prévoyant le licenciement de sept employés sur les trente-trois que compte la société.Signe avant-coureur ou simple coïncidence, le site de l’opérateur ne répondait plus hier en fin de journée. “Un problème avec notre hébergeur “, précise Thibaut Bechetoille, qui reconnaît également qu’il “travaille à l’élaboration d’un nouveau tour de table avec ses actionnaires Atlas Venture, Galileo Partners, hp Financement et Cisco Capital “.

Finaliser le tour de table, ou trouver de nouvelles solutions

Cette nouvelle levée de fonds doit avoir lieu dans les trois mois à venir. “Si le tour de table n’était pas finalisé, nous envisageons d’autres solutions.”Des solutions qui passent par l’apparition de repreneurs ou par l’arrivée au capital de ” partenaires stratégiques “. Rappelons que, en deux ans d’existence, Maiaah ! n’a pas su convaincre plus d’une trentaine de clients de la pertinence de son offre. En juin dernier, l’opérateur avait tenté de redéfinir cette offre pour “Mieux coller aux besoins des clients.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges