En annonçant son chargeur MagSafe Duo en octobre sans le commercialiser dans la foulée, Apple a pris le risque de réveiller le fantôme du AirPower, son chargeur sans-fil abandonné. Heureusement pour le constructeur, le MagSafe Duo est, techniquement, bien moins ambitieux que son prédécesseur, ce qui devrait lui permettre de ne pas reproduire ce fiasco. Le MagSafe Duo peut recharger simultanément un iPhone et une Apple Watch grâce à des aimants, et c’est à peu près tout. Cependant, alors que le mois de décembre vient de débuter, Apple n’a toujours communiqué aucune date de sortie pour son chargeur. Certains suspectent la production d’être à l’origine des retards.
Une fuite chez un revendeur suisse ?
Sur le site suisse Galaxus, il est indiqué que les livraisons de MagSafe Duo commenceront à partir du 21 décembre. Deux scénarios sont possibles. Galaxus a peut-être vendu la mèche trop tôt mais peut aussi avoir inséré une date au hasard dans son logiciel juste pour pouvoir ouvrir les précommandes. Dans tous les cas, le revendeur semble confiant, le MagSafe Duo devrait bien arriver en 2020.
Sur le site d’Apple, il est impossible de commander le MagSafe Duo à l’heure actuelle. Seul le prix du chargeur, de 149 euros, est affiché sur le site du constructeur. Apple indique également que son double chargeur est incapable de recharger à 15W, la puissance maximale de recharge sans-fil des iPhone. Il faudra se contenter de 14W (adaptateur secteur 27W) ou 11W (adapteur 20W).
Source : iGeneration
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.