Tout comme sa marque mère Huawei, Honor dégaine un duo de PC portables. Ou, plutôt, officialise leur arrivée en France : présentés en Chine en automne dernier, les MagicBook 14 et 15 en versions européennes offrent exactement la même fiche technique que les versions chinoises. A savoir une plate-forme technique conçue autour d’un AMD Ryzen 5.
Calqués sur les MateBook D de Huawei
Avec leurs airs de MateBook D (2020), les MagicBook d’Honor reprennent beaucoup de leurs fonctionnalités. À commencer par les bordures de l’écran Full HD, réduites à leur plus simple expression pour un meilleur confort de travail. S’ajoute à cela la webcam escamotable, cachée entre les touches F5 et F6 du clavier.
Ou encore le bouton de mise en marche, avec lecteur d’empreintes digitales intégré, et le châssis en alliage d’aluminium argenté embarquant un clavier à touches noires et rétroéclairées. Côté prises, l’équipement est complet avec deux USB 3.0, un USB Type-C (interface de recharge de la batterie), une prise HDMI et une prise casque.
À lire aussi – MateBook X Pro 2020 : l’ultraportable star de Huawei gagne en puissance
En matière de configuration, peu importe la taille d’écran, les composants sont les mêmes : un processeur AMD Ryzen 5 3500U, 8 Go de mémoire DDR4 (théoriquement en double canal, mais nous vérifierons lors du test) et 256 Go de SSD. Quantité de stockage mise à part, il s’agit ici de la même recette que pour les MateBook D de Huawei. Mais diviser le stockage par deux permet de passer sous la barre des 600 euros (en prix de départ).
Les deux Honor MagicBook 14 et 15 seront commercialisés à partir du mois de mars.
Retrouvez notre dossier complet sur les nouveautés mobiles 2020
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.