Bien que l’activité outils de développement continue à constituer une part importante de son revenu, Magic Software étend ses activités vers les applications et les solutions. L’ouverture s’est d’abord faite vers le commerce électronique, avec des produits tels que Web Online et eMerchant. Ce dernier est destiné aux entreprises ayant dans leur catalogue un grand nombre d’articles et devant assurer un grand volume de transactions.
Du catalogue en ligne à la stratégie marketing
eMerchant gère les produits, les prix, les commandes, les clients ainsi que la logistique. Chaque client est identifié, ce qui lui permet d’accéder directement à un catalogue et à un système de tarification personnalisé. Cette application stocke les historiques et détecte les habitudes d’achat de chaque client afin de permettre la mise en place d’une stratégie marketing. Ce produit devrait bientôt prendre en compte de nouveaux modèles commerciaux (franchises et centres commerciaux) ainsi que de nouvelles technologies telles que XML et WAP. Grâce à elles, l’entreprise pourra alors directement communiquer avec ses fournisseurs, et les clients auront la possibilité de vérifier leurs commandes facilement.L’évolution continue, et Magic propose désormais une nouvelle suite d’outils de gestion de la relation clients, baptisée Magic CRM Suite, dans laquelle eMerchant est intégré. Aux yeux de l’éditeur, la gestion de la relation clients apparaît, en effet, comme indispensable dans les applications de commerce électronique. Cette suite est architecturée autour d’un même Repository et partage les mêmes composants basés sur la technologie Magic. Cela leur donne un look and feel et un comportement identiques. Le premier de ces nouveaux outils de la suite se nomme eContact, qui est destiné aux centres d’appels et composé d’un ensemble de modules de gestion du télémarketing, des ventes, de l’assistance clients, des sondages et des enquêtes. Sont collectées toutes les données concernant les clients, ainsi qu’un historique de leurs activités.
eContact et eService, déjà disponibles
De plus, tous les flux (workflows) sont automatisés selon les règles de gestion de l’entreprise. eContact est capable d’administrer de multiples projets, ce qui intéressera les grandes entreprises qui doivent traiter une masse importante d’interactions avec leurs clients tels que les opérateurs télécoms, les assurances, mais surtout celles qui pratiquent l’outsourcing des centres d’appels. Ces dernières représentent d’ailleurs un marché non négligeable puisque, selon IDC, il devrait atteindre 42 milliards de dollars en 2003.Le deuxième produit, eService, est spécialisé dans le service et l’assistance. Les clients effectuent leurs demandes par le Web, puis eService se charge de les transmettre aux bons interlocuteurs. A tout moment, le responsable de l’assistance ainsi que le client disposent de toutes les informations voulues sur l’état d’avancement des requêtes. Deux autres modules, enfin, sont prévus pour le courant de cette année. Il s’agit d’eSales, qui contiendra des outils de gestion des forces de ventes, des prévisions et d’analyse des résultats, ainsi que d’un outil de reporting, baptisé eCapture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.