Passer au contenu

Magic Mouse : on devrait pouvoir parler à la future souris d’Apple (ou peut-être pas)

Apple semble bien préparer une nouvelle version de sa souris, dont le design n’a guère évolué depuis 2009 malgré les changements apportés au fil des ans par le constructeur. Mais il faudra se montrer patient, car cette nouvelle Magic Mouse ne sortirait qu’en 2026.

Le calvaire — tout est relatif — subi par les utilisateurs de Magic Mouse pourrait prendre fin dans deux ans ! Une toute nouvelle version de la souris serait en effet en développement du côté d’Apple, avec un changement majeur : le déplacement du port de recharge. Depuis l’intégration d’une batterie en lieu et place des piles AA en 2015, celui-ci est en effet placé sous le mulot, ce qui est empêche de s’en servir quand il fait le plein…

Une souris qui répond au doigt et à la voix

La situation est certes cocasse (et, reconnaissons-le, assez peu fréquente), mais la recharge d’une Magic Mouse suscite toujours autant de moqueries. Apple n’a malheureusement pas profité du passage récent du périphérique en USB-C pour changer la position du port. Il y a deux semaines, le fouineur de Bloomberg Mark Gurman affirmait qu’un nouveau modèle était en préparation, avec en ligne de mire un nouveau design qui résoudra le problème du port de charge.

Lire Apple préparerait une nouvelle Magic Mouse et corrigerait ses principaux défauts

La rumeur rebondit aujourd’hui, par le biais de l’agrégateur d’actualités et d’indiscrétions coréen yeux1122. D’après les fuiteurs, la souris nouvelle génération changera bien la position du port de recharge, et elle offrira un design plus ergonomique. Apparemment, Apple pourrait aussi y intégrer des fonctions tactiles supplémentaires avec la reconnaissance de davantage de gestes, ainsi que des contrôles vocaux. Parler à sa souris, voilà qui serait assez étonnant !

Malheureusement, il faudra se montrer patient avant d’accueillir cette souris sur son bureau. Le site parle d’un lancement dans la foulée du MacBook Pro de 2026, qui pourrait être équipé d’un écran OLED et d’une puce M6. Encore deux ans à recharger la souris sur le dos…

Mise à jour 31/12 — Mark Gurman a réagi aux dernières rumeurs en ajoutant que le support des commandes vocales dans la future souris d’Apple « avait du sens » par rapport à l’intelligence artificielle et le fait que le périphérique est « sur un cycle de 10 ans et plus ». Qui sait comment aura évolué le monde informatique d’ici là ?

Néanmoins, il s’est peut-être perdu quelque chose dans la traduction. La rumeur coréenne a en effet repris le bruit de couloir de Gurman qui parlait effectivement de commandes vocales, mais dans le contexte plus général d’un paysage informatique intégrant de plus en plus les écrans tactiles, la reconnaissance des gestes de la main et… les commandes vocales, donc. Le fouineur de Bloomberg ne parlait pas spécifiquement de la souris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Mickaël Bazoge