Passer au contenu

Magic Leap : on a pris en main les meilleures lunettes de réalité mixte

Nous avons pu essayer ce produit prometteur réservé aux développeurs. Il est à ce jour le meilleur dispositif de réalité mixte du marché.

Après des années de mystère et de fantasme, la start-up Magic Leap a enfin dévoilé ses lunettes de réalité mixte au mois d’août dernier : le Magic Leap One Creator Edition. Mais le produit n’est accessible qu’aux développeurs et vendu seulement dans quelques villes américaines. Nous nous sommes rendus à Orange Garden, le campus de l’innovation de l’opérateur français, pour le prendre en main.

Un champ de vision élargi

Le Magic Leap One est composé de trois éléments : le casque (Lightwear), un mini-ordinateur à porter dans sa poche ou en bandoulière (Lightpack) et enfin une manette (Control). Son prix est de 2295 dollars. Comme l’Oculus Go, c’est un casque autonome puisqu’il ne requiert ni PC, ni smartphone pour fonctionner. Une liberté gagnée grâce à l’existence de ce fameux Lightpack qui se fixe dans la poche ou se porte à la main.

Le design tout en rondeur est un choix radical mais qui nous a séduit. Les lunettes sont aussi très confortables et le champ de vision supérieur à celui des Hololens de Microsoft. Ce qui n’empêche pas d’être souvent coupé dans son élan lorsque l’on baisse ou que l’on lève trop la tête car cela a pour effet de couper les images virtuelles insérées dans le monde réel.

Les lunettes Magic Leap ont été saluées unanimement par la presse américaine comme étant le meilleur dispositif de réalité mixte du marché. Mais Microsoft reste en embuscade avec la présentation de la nouvelle version d’Hololens qui aura lieu à la fin du mois, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

À lire : La 5G peut-elle démocratiser les casques de réalité mixte ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Remilleret et Amélie Charnay