Pour son arrivée sur le marché américain, la tablette française Qooq, consacrée aux recettes de cuisine, bénéficie d’un sacré coup de pouce. La célèbre présentatrice Oprah Winfrey en est fan et le dit à la télé et sur son site.
Lorsqu’elle a découvert cette petite tablette, Oprah Winfrey l’a trouvé intéressante, mais aurait bien aimé l’avoir en vert pomme et y trouver plus de recettes de chefs américains. Sitôt dit, sitôt fait. Le fabricant a répondu à ses attentes et la star ne quitte plus sa tablette !
Elle en a même fait, sur son site, l’un des produits de l’année 2013. « Je cuisine avec ce que je trouve dans mon frigo, explique l’animatrice, c’est pour cette raison que j’adore la tablette Qooq. Elle contient mille recettes, que l’on peut retrouver en tapant des noms d’ingrédients dans le moteur de recherche. »
Ce coup de projecteur n’est pas pour déplaire au président d’Unowhy qui a conçu cette tablette, bien au contraire. « Depuis cette mise en avant, nous avons vu la fréquentation du site exploser », avoue Jean-Yves Hepp au Journal de Saône-et-Loire. Ce lancement outre-Atlantique a demandé dix-huit mois de travail, entre la traduction des recettes, leur enregistrement avec des voix américaines et l’ajout de plats ainsi que de vidéos de chefs locaux.
Ce succès n’est en tout cas pas passé inaperçu auprès des dirigeants français puisque même le ministre du Redressement productif s’est fendu d’un tweet à ce propos…
A lire aussi :
Qooq, la tablette culinaire « re made in France », paru le 2/11/2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.