Passer au contenu

Mad Catz lance un clavier Bluetooth et NFC pour les consoles de jeu Android

Avant la sortie prochaine de sa console Android M.O.J.O, Mad Catz commence déjà à déployer son écosystème d’accessoires compatibles.

Mad Catz dévoile son nouveau clavier mobile pour joueurs, le S.T.R.I.K.EM. Ce dispositif, de taille réduite, est conçu pour se connecter en Bluetooth ou NFC avec votre smartphone, phablette ou tablette. Et -surtout- avec la future console Android M.O.J.O de la marque ou encore la très médiatisée Ouya. Alternative physique à tous les claviers virtuels de nos compagnons communicants et aux manettes des futures
consoles exploitant le système Google, ce mini  S.T.R.I.K.EM est équipé de touches rétroéclairées, de quelques contrôles multimédia (lecture, pause, piste suivante et précédente) et, clavier pour joueurs oblige, de touches de raccourcis. Sur le coin supérieur droit de l’appareil se trouve également un petit pavé tactile et deux boutons de clics faisant office de souris embarquée. Ce clavier fonctionne bien entendu sur batterie mais, d’après les photos fournies par Mad Catz, il ne semble pas vraiment proportionné pour voyager. Aucune indication précise de poids ou de taille n’a été pour le moment communiquée.

Décliné en trois couleurs (noir, rouge et argent), le S.T.R.I.K.EM sera disponible pour Noël à un prix encore inconnu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON