Passer au contenu

Macromedia rajeunit son offre marketing

Issue du rachat de l’éditeur Andromedia l’an dernier, la gamme des logiciels d’aide au marketing sur Internet bénéficie d’une remise à niveau signée Macromedia.

Avec le logiciel d’analyse d’audience Aria Enterprise et le moteur de personnalisation LikeMinds, Macromedia dispose d’une offre cohérente dans le domaine du marketing sur Internet. L’éditeur a pour ambition de satisfaire les besoins des plus grands sites de commerce électronique mondiaux. La dernière mouture, Aria Enterprise 5.0, s’appuie sur le SGBD Oracle 8i. Ce logiciel offre 80 types de rapports d’audience et bénéficie de l’intégration d’objets pour assurer la remontée d’informations au niveau de la conception du site via l’outil maison, Macromedia Dreamweaver pour Aria. Modulaire, Aria Enterprise nécessite un serveur sous Sun Solaris avec Oracle 8i pour l’enregistrement des données de navigation. La solution est commercialisée au prix indicatif de 500 000 F (76 224 E).

Au plus près des besoins

Côté personnalisation, le moteur de personnalisation LikeMinds 5.0 fonctionne à partir d’une base de règles. Le logiciel analyse les clics de l’internaute, son historique d’achat et ses préférences. En fonction des paniers d’achats de référence, il définit les produits à présenter. Macromedia met l’accent sur les performances de son outil en matière de temps de latence et du nombre de pages pouvant être générées par jour. Ce positionnement est d’autant plus cohérent que le logiciel doit être intégré à l’offre de BroadVision, One-to-One. Disponible sous les plates-formes Windows NT et Sun Solaris, LikeMinds accepte tout serveur Web compatible CGI et JSP, ainsi que les ASP de Microsoft IIS et la technologie Live Wire de Netscape Enterprise Server. La base de données dans laquelle le logiciel stocke ses informations peut être soit Oracle 8, soit Microsoft SQL Server 7.0.macromedia.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud