Le gestionnaire de site est ainsi capable d’effectuer la synchronisation avec le site distant. Il est, de fait, plus facile de savoir quels fichiers ont été modifiés soit en local, soit sur le serveur, en consultant la liste des fichiers.
On peut également sauvegarder le journal des mises à jour sur le serveur distant, qui est ainsi consultable par les autres participants au projet. En termes de vitesse, la fonction FTP a été améliorée. Il est possible d’ajouter à une page un Post-it électronique qui s’affiche automatiquement à l’ouverture de la page.
Macromedia a pris conscience que les sites Web n’étaient désormais plus mis à jour uniquement par des développeurs. Pour permettre aux directions commerciales ou marketing dactualiser le site sans risque de détérioration, le responsable peut créer des versions personnalisées de Dreamweaver en ne conservant que les fonctions nécessaires et avec un modèle prédéfini de page.
Du point de vue de l’édition de page, Dreamweaver possède une fonction d’importation de fichier Word au format HTML, avec une correction automatique. On peut également importer des données tabulées au format CSV. Toutes les modifications sont sauvegardées sous forme d’un historique consultable et peuvent même être enregistrées comme une macro, directement accessible dans les menus.
Enfin, le logiciel a été complètement réécrit pour MacOS.
Disponible à partir de cette semaine. Prix : 2 290 francs pour Dreamweaver 3 et 2 990 pour le studio Fireworks-Dreamweaver 3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.