Passer au contenu

macOS Sequoia rapproche toujours plus le Mac de l’iPhone

Chaque année c’est la même histoire, Apple entretient le mystère autour du nom du futur macOS ! Et après Sonoma (macOS 14), voici donc venir… Sequoia (macOS 15). Là aussi, pas de grosse révolution en vue pour les nouveautés « classiques » (comprendre : en dehors de l’IA), mais quelques fonctions bienvenues.

macOS Sequoia ajoute une nouvelle corde à l’arc du bouquet Continuité : l’affiche de l’écran de l’iPhone sur le Mac. Utile pour les développeurs bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui n’ont pas forcément la possibilité d’utiliser leur iPhone au bureau. Les notifications de l’ordinateur s’affichent sur l’iPhone en mode miroir, tandis que l’audio du smartphone sort sur les hauts parleurs du Mac. Le glisser-déposer est également de la partie !

Une application pour les mots de passe

Cette nouvelle version de macOS comprend aussi, roulement de tambour… une application Mots de passe ! Présente sur Windows depuis belle lurette, celle-ci était confinée aux réglages système sur le Mac. Safari intègre de son côté une poignée de fonctions dopées à l’IA pour mettre en avant des éléments importants d’une page web (à voir à l’usage…).

Macos Sequoia Nouveautes
© Apple

Le mode Lecteur de Safari a été revu et propose un résumé de l’article. Au niveau de l’interface, un nouveau mode pour positionner les différentes fenêtres sera aussi de la partie.

Macos Sequoia Jeux
© Apple

Une fois n’est pas coutume, Apple a aussi mis en avant les jeux et les outils proposés aux développeurs pour porter leurs titres sur Mac. La version du Game Porting Toolkit va aider à l’adaptation des jeux Mac sur iPhone. Une série de nouveaux titres va d’ailleurs sortir sous peu, dont Assassin’s Creed Shadows, Control, Palworld, Prince of Persia The Lost Crown, Valorant… Le Mac plateforme de gamer ? Qui l’eut crû !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge