Il est de plus en plus difficile pour Apple de développer des fonctions vraiment spécifiques à telle ou telle famille de produits, et c’est encore plus le cas pour macOS qui n’évolue plus qu’à la marge ces dernières années. Bien sûr, le Mac accueille toujours bon nombre de nouveautés, mais elles sont transversales : les nouvelles fonctions de Messages ou de Safari sur iOS trouvent une place naturelle dans macOS.
Le Mac prend le contrôle de l’iPhone
Néanmoins, macOS Sequoia propose quelque chose de vraiment inédit : l’affichage de l’iPhone sur l’écran du Mac ! La fonction iPhone Mirroring s’ajoute au paquet de Continuité qui permet à tous les appareils Apple de fonctionner ensemble. Cette nouveauté transforme en quelque sorte le Mac en iPhone plutôt imposant ! L’ordinateur peut complètement prendre le contrôle du smartphone grâce à son clavier et son trackpad (mais n’essayez pas de toucher l’écran du Mac pour naviguer dans l’iPhone…).
Les notifications de l’iPhone se mêlent à celles du Mac, et cliquer sur la notification d’une app l’affichera dans la fenêtre de l’iPhone virtuel. Quant au vrai iPhone, celui qui traine dans le sac ou sur le bureau, il reste verrouillé histoire d’éviter les regards indiscrets.
Et ça n’est pas tout : les hauts parleurs du Mac peuvent prendre le relais de ceux de l’iPhone. Tout cela sera disponible cet automne avec iOS 18 et macOS Sequoia (il faudra un Mac Intel avec puce T2 ou avec une puce M). Apple ajoutera une fonction de glisser/déposer entre le Mac et l’iPhone un peu plus tard cette année.
Lire macOS Sequoia rapproche toujours plus le Mac de l’iPhone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.