Utilisateurs de Mac, marquez le 4 octobre d’une croix. C’est a priori la date de sortie de la prochaine version de macOS, Catalina. Et ce ne serait que justice qu’elle arrive la semaine prochaine car les autres appareils Apple – iPhone, Watch, iPad et TV – ont déjà eu le droit à leurs mises à jour logicielles respectives.
C’est le site danois d’Apple Arcade, le nouveau service de jeux vidéo par abonnement d’Apple, qui aurait vendu la mèche. Cela n’a pas échappé à l’oeil vigilant du site MacRumors qui s’est empressé de publier l’information. Il n’est toutefois pas impossible que cela soit une erreur, soyons prudents.
A lire aussi : Projet Catalyst, l’arme ultime d’Apple pour porter les applications iPad sur macOS et les unir toutes
Arcade est l’une des nouveautés de Catalina ce qui permet de tabler sur la date du 4 octobre sans trop de risque. Toutefois, il y a une autre possibilité. Si la date du 4 octobre se confirme pour Apple Arcade. La sortie de la prochaine version de macOS pourrait intervenir entre aujourd’hui, 27 septembre, et le 3 octobre prochain.
Historiquement, les sorties de macOS se sont rarement faites un vendredi. Sierra, High Sierra et Mojave ont toutes été déployées en début de semaine.
L’offre Arcade serait alors déverrouillée un peu plus tard, le 4 octobre, une fois qu’une grande majorité d’utilisateurs aura adopté Catalina. Ce sera ainsi l’occasion pour eux – et moyennant finance – d’avoir accès à toute une offre de jeux multi-plates-formes (iOS/iPadOS, tvOS, macOS) sur leurs ordinateurs.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.