Le fabricant Mach Xtreme Technology est né il y a quelques semaines à peine, avec la ferme intention de s’imposer sur le marché de la mémoire. Cette nouvelle marque se frottera donc à celles déjà bien installées dans le secteur, comme Patriot, Corsair ou Super Talent, en vendant des disques SSD, des clés USB et de la mémoire vive. Avec un logo dans le style graff, quasiment illisible, il aura donc fort à faire pour se créer une bonne réputation face aux mastodontes en place.
On commence par le haut de gamme
La méthode est classique : autant commencer par un produit de luxe pour se faire une bonne image. Voici donc le MX-DS, un disque SSD équipé du contrôleur SandForce 1200, déjà très réputé dans le secteur des SSD haut de gamme. Le fabricant annonce des débits dignes des SSD les plus rapides du marché : 290 Mo/s en lecture et 275 Mo/s en écriture, avec un temps d’accès de 0,2 ms, pour les modèles de 100, 200 et 400 Go de capacité. La version de 50 Go est un peu moins rapide : 230 Mo/s en lecture et 220 Mo/s en écriture selon Mach Xtreme.
Le contrôleur SandForce fait partie des dernières générations actuellement disponibles. Il intègre évidemment la technologie Trim (qui maintient les performances du SSD au cours du temps) et peut gérer un couplage en Raid-0 avec un autre SSD jumeau. Les SSD MX-DS ne passent toutefois pas en Sata-3 comme le RealSSD C300 de Crucial. Ils se branchent donc encore sur l’actuelle interface Sata-2, limitée à 300 Mo/s.
Les MX-DS viennent tout juste d’arriver en France, ils sont garantis deux ans et sont disponibles aux prix respectifs de 210, 370 et 690 euros pour les modèles de 50, 100 et 200 Go. La version de 400 Go sera disponible dans quelques semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.