Le célèbre Ming-Chi Kuo a de nouveau fait parler ses sources de l’industrie et d’après elles, on n’est définitivement pas près de voir un grand appareil pliant chez Apple. L’analyste, qui avait évoqué en mai dernier le lancement de la production en volume au premier semestre 2026, parle désormais de fin 2027/2028.
Encore faut-il savoir de quoi l’on parle, car il y a beaucoup de confusion sur la nature même de l’appareil. Kuo évoque ainsi deux diagonales pour l’écran pliable, de 18,8 pouces et de 20,25 pouces. Il semble qu’Apple ait abandonné la plus grande taille pour se concentrer sur un modèle de 18,8 pouces ; on serait donc davantage sur un MacBook, plus qu’un iPad.
Toujours en se basant sur la chaîne d’approvisionnement du constructeur, Ming-Chi Kuo assure qu’il n’existe aucune visibilité pour un iPad pliant, que d’autres rumeurs ont évoqué pour l’année prochaine. Mark Gurman, qui rebondit sur les révélations de l’analyste, précise aujourd’hui que cette tablette pliante n’arriverait pas avant 2027 ou 2028.
L’iPhone pliant, qui une fois ouvert pourrait mesurer de 7 à 8 pouces, pourrait lui aussi jouer avec les nerfs des amateurs : il pourrait d’apparaitre dans les rayons en 2026, voire 2027, aux dernières nouvelles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.