Passer au contenu

Les MacBook Air avec puce M4 arriveraient début 2025

Le calendrier de sortie des prochains Mac se précise. On devrait avoir droit à des Mac mini, iMac et MacBook Pro avec puce M4 dès la semaine prochaine, mais ensuite ?

Apple a bien l’intention de mettre de la puce M4 partout ! Après en avoir fait le moteur des iPad Pro au printemps, le constructeur va s’intéresser aux Mac et ce, dans les tout prochains jours. Mark Gurman pronostique en effet le lancement d’un tout nouveau Mac mini aminci, d’un iMac et de MacBook Pro avec M4 (avec probablement des déclinaisons M4 Pro/M4 Max) dès la semaine prochaine.

Avalanche de Mac M4

Mais c’est loin d’être terminé. Le fouineur de Bloomberg a affiné le calendrier — supposé, gardons ça en tête — qui va nous occuper dans les prochains mois. Au début de l’année prochaine, le MacBook Airdevrait passer à la casserole M4. Les deux modèles, de 13 et de 15 pouces, seront concernés (ils portent les noms de code respectifs J713 et J715). Mais en dehors de la puce, aucun changement de design n’est à prévoir. La production de ces deux portables débuterait très bientôt, avec une commercialisation entre janvier et mars.

Un rafraîchissement très rapide donc, sachant que la dernière mise à jour des MacBook Air remonte au mois de mars (avec une puce M3, du coup). La gamme de Mac Studio, qui en est restée aux M2 Max et M2 Ultra, aurait dû être mise à jour elle aussi avec les variantes puissantes de la M4 dans la foulée des MacBook Air, mais Apple attendra un peu plus longtemps, sûrement entre mars et juin. Le constructeur tourne aussi autour d’un Mac Pro avec M4 (la tour embarque une M2 Ultra).

Les deux ordinateurs de bureau gagneraient aussi de nouvelles capacités graphiques en ray-tracing, ainsi qu’un Neural Engine plus costaud pour les tâches IA. Le printemps prochain sera donc bien occupé : en plus de tous ces Mac et de l’iPhone SE, la firme à la pomme prévoirait le lancement de nouveaux modèles d’iPad Air, d’iPad d’entrée de gamme, ainsi que de nouveaux Magic Keyboard pour les tablettes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *