Passer au contenu

MacBook Air M4 : plus de puissance… et surtout plus d’écrans

En passant de la puce M3 à la M4, les nouveaux MacBook Air présentés hier par Apple ont des allures de speed bump. Mais le constructeur a su ajouter quelques nouveautés qui vont au-delà du gain de puissance. Une en particulier devrait intéresser quelques utilisateurs — et on ne parle pas du coloris bleu ciel !

Ils sont fringants ces MacBook Air avec leur puce M4 toute neuve ! Le 01lab se fera un plaisir d’en mesurer les performances et d’établir les gains par rapport à la génération précédente M3, mais dans l’utilisation de tous les jours, on peut raisonnablement penser que ce ne sera pas le jour et la nuit. Il y a en revanche une nouveauté qui devrait satisfaire les utilisateurs adeptes de grands espaces.

Lire Les nouveaux MacBook Air intègrent une puce M4, un nouveau coloris, et une baisse de prix

Il se trouve en effet que les MacBook Air M4 peuvent prendre en charge jusqu’à 2 moniteurs externes 6K à 60 Hz, en plus de leurs propres écrans de 13 ou 15 pouces. Les MacBook Air M3 aussi étaient capables d’afficher du contenu sur 2 moniteurs externes… mais uniquement avec le capot fermé, ce qui n’était pas forcément réjouissant. Plus de compromis avec les nouveaux modèles !

 

C’est entendu, tout le monde n’a pas deux Pro Display XDR sur le bureau, mais cela permet de rattraper un peu de retard sur ce point précis avec les MacBook Pro. Les MacBook Air M1 et M2 se contentaient eux de prendre en charge un seul moniteur externe, en plus de leurs écrans intégrés. Il existe néanmoins des options à base d’adaptateurs DisplayLink pour contourner cette limitation.

Lire La puce M3 donne aux MacBook Air et au MacBook Pro le support de deux écrans externes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge