Présenté aux côtés du MacBook Pro 13 M2 lors de conférence WWDC 2022 d’Apple, le MacBook Air M2 est sûrement l’annonce hardware la plus marquante de l’évènement. Nous avons déjà pu tester son grand frère, mais le plus léger de la famille se fait encore désirer. Selon MacRumors, l’attente pourrait prendre fin le 15 juillet prochain, date de sortie officielle qu’aurait choisie Apple pour commercialiser son produit. Les précommandes débuteraient donc une semaine avant, le 8 juillet pour être précis.
Un MacBook Air M2 aussi léger que puissant
La puce M2 est au cœur des deux nouveaux PC portables présentés par Apple. Au programme : une belle évolution de la puce M1 avec de meilleures performances du processeur et de la partie graphique, mais également une autonomie (encore) plus solide. Mais ce qui distingue le MacBook Air M2 du modèle Pro, c’est surtout son design.
Apple a repris les codes de ses derniers MacBook Pro 14 et 16 pour les appliquer à son modèle le plus léger. Ainsi, on retrouve un écran plus grand de 13,6 pouces, des bordures plus fines tout autour, une nouvelle webcam 1080p (avec la magnifique encoche…) et le retour du connecteur MagSafe qui libère ainsi un port USB-C. Le tout dans un châssis extrêmement compact (30,41 x 21,5 x 1,13 cm) et un poids qui fait honneur à son nom, seulement 1,24 kg.
La question qui revient le plus est sans doute quel MacBook M2 choisir entre la version Pro et Air. Nous avons déjà esquissé un début de réponse dans notre duel dédié aux deux machines, mais il faudra atteindre un test en bonne et due forme du MacBook Air M2 pour trancher définitivement.
Reste la question du prix. Dans leurs configurations de base, les MacBook Air M2 et MacBook Pro 13 M2 sont respectivement affichés à 1499 euros et 1599 euros. Si vous cherchez un modèle plus abordable, mais néanmoins performant, le MacBook Air M1 est toujours au catalogue à 1199 euros. Nous vous donnons rendez-vous sur 01net en juillet pour notre test complet du nouveau MacBook Air M2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors