Passer au contenu

Mac OS X Lion vendu 24 euros en juillet sur le Mac App Store

La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple ne sera disponible qu’en ligne. Apple annonce 250 nouveautés pour son Lion, dont un Launchpad, inspiré d’iOS.

Le nouveau Mac OS X, Lion, sera vendu uniquement sur le Mac App Store, qui a ouvert ses portes en janvier 2011. La rumeur le disait, Apple l’a bel et bien confirmé hier, lundi 6 juin, lors de l’ouverture de sa conférence annuelle pour développeurs, la WWDC de San Francisco.

Mission Control
Mission Control – Mission Control

La firme précise que Lion, présenté comme la huitième version majeure de son système d’exploitation, sera disponible à compter du mois de juillet 2011 sur son magasin d’applications en ligne, sous forme de mise à niveau de Mac OS X 10.6 (Snow Leopard), au prix de 23,99 euros. « La mise à niveau Mac OS X Lion sera rapide à installer puisqu’elle ne fait que 4 Go », indique Apple.

« Pour passer à OS X Lion, inutile de vous rendre dans un magasin, de rapporter une boîte à la maison et d’installer un tas de disques. Tout ce que vous avez à faire se résume à cliquer sur l’icône Mac App Store et à acheter Lion », s’enthousiasme l’éditeur californien.

250 nouveautés, selon Apple

Le Launchpad
Le Launchpad – Le Launchpad

« Lion nécessite un Mac équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo, i3, i5, i7 ou Xeon et 2 Go de RAM. La mise à niveau Lion peut être installée sur tous vos Mac personnels pour lesquels vous disposez d’une licence Mac OS X », ajoute-t-il. Tout en précisant que Lion sera disponible gratuitement pour les acheteurs d’un Mac (auprès d’Apple ou d’un revendeur agréé) dès le 6 juin. Ils disposeront de 30 jours pour demander la mise à jour.

Parmi les « 250 nouvelles fonctions » annoncées  pour Lion le multi-touch, des applications en plein écran, Mission Control (aperçu global des programmes qui tournent), Launchpad (affichage personnalisable des applis du Mac), Reprise (qui « rétablit vos applications en l’état précis où vous les aviez laissées lorsque vous redémarrez votre Mac ou quittez, puis en relancez une »), AutoSave et Versions (sauvegarde automatique et versions antérieures d’un document), AirDrop (partage de fichiers simplifié sur un réseau), nouvelle version de Mail.

Retrouvez toutes nos actus sur la WWDC 2011 d’Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence