Aqua, du nom de l’interface, use des couleurs et facilite la navigation, assure le constructeur. Le graphisme y joue à plein, à l’image de la barre des tâches, faite d’images et non de simples textes. Darwin, le noyau Unix du système d’exploitation, devrait régler les problèmes de gestion de mémoire des versions précédentes.
La dernière version bêta sera disponible ce printemps tandis que Mac OS X sera commercialisé cet été. Toutes les machines en seront dotées début 2001.
La deuxième grande annonce, outre le fait – anecdotique – que Steve Jobs cessait d’être PDG ” intérimaire ” pour devenir patron ” à plein temps “, concerne les ambitions d’Apple en matière d’Internet.
Celles-ci reposeront sur le nouveau site d’Apple. Doté d’une barre de menus pour en faciliter la navigation, il ouvre notamment un accès à iTools, un ensemble de services gratuits pour les utilisateurs de Mac OS 9. Parmi eux : messagerie, accès à un espace disque partageable de 20 Mo sur les serveurs d’Apple, et surtout, un outil de création de site web personnel en moins de dix minutes, toujours selon le constructeur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.