Passer au contenu

M6 VoD : des séries (presque) en illimité pour 5,99 euros par mois (MAJ)

La chaîne ouvre un service de vidéo à la demande payant axé sur les séries télé. W9 aura également sa catch-up TV, dès le 9 novembre.

Il y a déjà M6 Replay, pour la rediffusion gratuite des émissions passées à l’antenne. Il y a maintenant M6 VoD, sur le créneau du payant. La chaîne ouvre ce 15 octobre son nouveau service de vidéo à la demande (VoD), qui sera disponible dans un premier temps sur PC, uniquement avec Windows, pour cause de DRM.

M6 VoD intégrera également la télé sur ADSL de SFR, et ce « dans moins d’un mois », promet Christian Bombrun, directeur général adjoint de M6 Web. La plate-forme éclipsera M6 Vidéo, présent sur le Web et sur les bouquets de TV sur ADSL de Free et de SFR, en sommeil depuis deux ans.

M6 VoD joue clairement la carte des séries télévisées avec un pass illimité à 5,99 euros par mois (sans engagement). « Il y a aussi du cinéma [3,99 euros la séance, NDLR], mais le cœur de notre offre, ce sont les séries. Les abonnés pourront puiser dans notre catalogue de 200 épisodes, 15 séries et 20 saisons », détaille Christian Bombrun. Au menu : Desperate Housewives (en VF et en VOST), NCIS, Kyle XY

M6 n’est pas le premier à se lancer sur le créneau de la VoD sur abonnement. Free propose déjà un pass compris entre 7,99 et 11,99 euros par mois (*) donnant accès à un catalogue de films et de séries renouvelé chaque semaine. Orange a lui aussi une offre, 24/24 Séries, à 6,90 euros.

Bientôt en VoD 24 heures après les Etats-Unis ?

M6 se démarque cependant de la concurrence par la fraîcheur de ses contenus. Les épisodes seront disponibles en VoD dès le lendemain de leur diffusion sur la chaîne hertzienne (comme c’est le cas pour la saison 5 de Desperate Housewives). Mais ils le seront également sur M6 Replay, le service de catch-up TV… et gratuitement. « Oui, mais uniquement pendant une semaine, s’empresse d’ajouter Christian Bombrun. Ils resteront accessibles sur M6 VoD au-delà de cette période. »

M6 envisage également de proposer des épisodes de certaines séries à l’unité, avant leur diffusion à l’antenne (Californication, saison 2, par exemple) et si possible 24 heures après leur première diffusion aux Etats-Unis, en version originale sous-titrée, à l’image de ce que fait TF1 Vision. Le paiement se ferait à l’acte (1,49 euro par épisode).

La chaîne n’en a pas fini avec le Web. Dès le 9 novembre prochain, elle lancera W9 Replay, le pendant de son service de catch-up TV sur M6, consacré celui-là aux séries, magazines et autres émissions de W9. L’accès sera gratuit, financé par la publicité.

Le principe sera le même (rediffusion à la demande pendant sept à quinze jours), et le service sera disponible avec Windows, Mac et prochainement Linux. La reprise sur les bouquets de TV ADSL des FAI est en discussion. M6 Replay, le service vedette de la chaîne, devrait, lui, arriver sur Numericable et sur Canal Sat « avant la fin de l’année ».

(*) et non pas 10 euros par mois, ce qui correspond au prix pratiqué lors du lancement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long