M6net ne cache pas ses ambitions de devenir l’un des acteurs majeurs de l’Internet grand public.
Ses récentes activités dans le domaine de l’accès à Internet, avec notamment le forfait de 6 heures de connexion gratuites (accès et communications), devraient rester secondaires. En effet, même si 180 000 internautes ont déjà souscrit à ce service, l’activité prioritaire reste la fourniture de contenu.
Non rentable, l’activité de fournisseur d’accès est uniquement destinée à générer du trafic sur le portail et à fidéliser des internautes, a déclaré Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6.Le portail de la chaîne, consacré aux loisirs, constitue le point central de la stratégie Internet du groupe. Relooké cet été, il bénéficie par la même occasion d’un élargissement de ses thématiques.
Aux informations nationales et régionales, programmes télé, galerie marchande, petites annonces… viennent s’ajouter des rubriques consacrées à la Bourse, aux plans et aux itinéraires, aux offres de stages…Point d’orgue de ce déploiement, le nouveau portail musical, M6music : il couvre l’actualité musicale à grand renfort de vidéos et d’extraits sonores. La chaîne thématique M6 Music et diverses émissions musicales de M6 lui prêtent main-forte pour les informations et le calendrier des événements.M6net entend tirer parti du savoir-faire de la chaîne de télé pour réaliser ses développements. Ainsi, le Mondial de l’automobile donnera lieu au lancement du site Turbo.fr, directement inspiré de l’émission animée par Robert Chapatte.
Autre exemple, M6ville devrait proposer de l’information de proximité, épaulé par les rédactions locales de M6.M6 consacre 100 millions de francs à la mise en place de cette filiale Internet et à son développement. Et les dirigeants misent sur une rentabilité d’ici à trois ou quatre ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.