Le groupe M6 vient d’annoncer 6play max, la version payante de son service de streaming vidéo gratuit 6play. L’objectif est de proposer environ 6 500 heures de contenus issus des chaînes du groupe, sans publicités. Enfin pas tout à fait. La diffusion des programmes en direct inclura de la publicité, comme sur la TNT. En outre, certains replays pourront contenir des publicités pour des « raisons contractuelles ».
Le service 6play max possède aussi d’autres avantages. Il offre une image HD 1080p, mais pas de 4K, et permet de télécharger un contenu pour le regarder ensuite sans être connecté à Internet (mode offline). De plus, les programmes restent disponibles pendant une durée d’au moins 30 jours, au lieu d’une semaine. Et si vous disposez d’un équipement Chromecast, la fonction Cast to TV diffuse les contenus de l’application 6play sur votre téléviseur. Ce sera aussi le cas si vous êtes équipé d’un téléviseur connecté Samsung, ou d’un modèle doté du système d’exploitation Android TV.
Le service 6play max est disponible sans engagement sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les téléviseurs connectés. Il coûte 2,99 euros par mois au lieu de 3,99 euros par mois, pour toute nouvelle souscription avant le 11 octobre 2023. Vous disposez d’une période d’essai gratuite de 7 jours.
Des similitudes avec My TF1 Max
Avec cette offre, M6 tente de lutter contre la concurrence des services payants tels qu’Amazon Prime Video, Netflix ou Disney+. Le groupe effectue une démarche similaire à celle qu’a faite TF1 l’an dernier avec My TF1 Max. Cet abonnement sans engagement est facturé 2,99 euros par mois au lieu de 3,99 euros par mois, pour toute nouvelle souscription avant le 30 novembre, ou 29,99 euros par an. Les similitudes sont nombreuses : image Full HD, compatibilité avec les équipements Chromecast et disponibilité des programmes pendant 30 jours au lieu de 7 jours. Notons que les abonnés Orange qui possèdent un décodeur TV peuvent souscrire à l’offre Replay Max (4,99 euros par mois), qui inclut 6play Max et My TF1 Max. De son côté, Canal+ propose l’abonnement myCanal à partir de 20,99 euros par mois, mais avec beaucoup plus de contenus exclusifs (chaînes dédiées aux films, aux séries, aux enfants, aux documentaires et au sport).
Reste à voir si l’annonce de M6 ne va pas porter un coup à Salto, la plate-forme de streaming vidéo lancée en octobre 2020 par France Télévisions, M6 et TF1. Salto avait initialement pour but de concurrencer Netflix, mais n’a pas atteint ses objectifs. Actuellement, l’abonnement coûte à partir de 6,99 euros par mois, avec un mois d’essai offert. Il faudra attendre de voir si le nouveau service de M6 remporte du succès pour connaître l’avenir de la plate-forme des trois groupes audiovisuels français.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : M6
Et par rapport a molotov extend a 5.99 ?
Payer pour voir plaza en continu non merci
Dire que c’est la moitié du prix de Disney plus sans la qualité, qui va payer aussi cher ? 😂😂😂