Jusqu’à présent, Neo commercialisait un minuscule lecteur MP3 appelé Simpley Key, en versions 256 et 512 Mo. Aujourd’hui, le constructeur s’est allié à Universal Music France et son service de téléchargement de musique en ligne afin de lancer un nouveau concept. Un baladeur audio numérique vendu avec des titres préchargés de plusieurs artistes.
Pour l’occasion, la nouvelle version du baladeur audio numérique a été renommée Simply Hits. Les cinq titres de musique proposés sont issus de la compilation Hit 2006 Spécial été. On trouve les morceaux Love Generation (Bob Sinclar), Ola (Y-Zit), Linving on Video (Pakito), De retour (M. Pokora) et Jealousy (Martin Solveig). Les titres sont au format WMA DRM et ne pourront pas être transférés sur une machine. Ils devront demeurer sur le Simply Hits.
Si l’initiative paraît intéressante, il serait encore plus avantageux de proposer le lecteur MP3 avec une offre permettant de télécharger cinq titres depuis le site de vente de musique en ligne d’Universal Music. Chacun y trouverait alors son compte, quels que soient ses goûts musicaux…
Pour le reste, l’appareil contient 512Mo de mémoire, ce qui permet de stocker environ 8 heures de musique (moins la vingtaine de minutes correspondant aux cinq morceaux préchargés). Le lecteur peut bien sûr – en plus des fichiers WMA- DRM – relire les fichiers MP3. N’importe quel autre type de fichier peut être sauvegardé dans les 512 Mo de mémoire.
Le baladeur MP3 Simply Hits de Neo devrait être disponible début juin, au prix de 40 €, ce qui correspond au prix actuel de la Simply Key en version 512 Mo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.