Passer au contenu

Lycos renaît de ses cendres avec une bague et un bracelet connectés

Connu pour son moteur de recherche dans les années 1990, la société Lycos revient sur le devant de la scène avec deux objets connectés.

Fondée il y a plus de vingt ans, la société Lycos avait lancé l’un des premiers portails sur Internet. Mais elle s’était faite tellement discrète ces dernières années qu’on l’avait presque oubliée. Elle revient ce 5 juin 2015 non pas avec un site ou un service en ligne mais avec des objets connectés sous la marque Lycos Life.

« Le bien le plus précieux dans la vie est le temps. Lycos Life va aider les utilisateurs à optimiser leur temps en les aidant à prendre des décisions éclairées », s’enthousiasme Brad Cohen, président de Lycos.

Lycos Life comporte pour le moment deux objets connectés : un bracelet avec un petit écran et une bague, respectivement appelés The Band et The Ring, qui fonctionnent avec une appli sous Android. Ils seront vendus en six coloris différents à partir du 8 juin prochain aux prix de 124,99 et 59,99 dollars.

Sur le site de Lycos Life, qui fournit pour le moment peu de détails, on apprend que le bracelet dispose d’un dispositif de suivi d’activité et du sommeil. Il peut aussi servir, grâce à la technologie NFC, à déverrouiller un smartphone. Plus besoin d’un mot de passe. Il embarquerait aussi une fonction Tap2Transfer qui permet d’échanger des données avec un autre appareil, toujours via la technologie NFC. Selon The Verge, il aurait une autonomie de 10 à 14 jours.

La bague profite elle aussi d’une fonction Tap2Transfer et de la gestion des mots de passe. A l’inverse du bracelet, elle n’a pas besoin d’être rechargée régulièrement.

Lycos indique aussi qu’un projet humanitaire, Lycos Life Project, va être lancé en parallèle de ces objets connectés. Il s’appuiera sur les technologies de ces produits pour fournir des informations essentielles à des familles vivant dans des conditions critiques. Ils pourront par exemple tester la qualité de l’eau et de l’air de leur lieu de vie grâce à des capteurs qui leurs seront fournis gratuitement. 5% de l’argent récolté par les ventes des produits Lycos Life seront affectés à ce projet.

A lire aussi :
Espionner les objets connectés, c’est facile grâce au Bluetooth LE, paru le 27/5/2015 

Sources : Lycos et The Verge 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse