Apple devrait devancer l’appel européen qui impose la présence d’un port USB-C pour la recharge sur les smartphones d’ici la fin de l’année prochaine. Les iPhone 15 attendus mardi prochain marqueront probablement la fin du port Lightning, au profit d’un USB-C plus performant en termes de débit (sur les modèles Pro, du moins), et aussi universel : un même câble servira à recharger une Switch, un MacBook, un casque, un iPhone…
Des AirPods parés pour l’USB-C
Mais les iPhone ne sont pas les seuls produits Apple qui auront droit à de l’USB-C, croit savoir Mark Gurman. Dans ses prévisions pour la keynote, le spécialiste de la fuite indique que le boîtier de recharge des AirPods Pro sera le premier à troquer le Lightning pour l’USB-C. Est-ce à dire que l’accessoire sera dévoilé dès la semaine prochaine ? C’est plus flou.
Ce qui est à peu près sûr, c’est que l’USB-C sera la seule nouveauté matérielle pour ces « nouveaux » écouteurs. Apple mise sur une grosse mise à jour logicielle du firmware, qui va leur apporter pas mal de nouveautés, dont la fonction d’audio adaptatif qui ajuste de façon transparente le niveau sonore à mesure que l’utilisateur change d’environnement. Ou encore le volume personnalisé qui ajuste le son automatiquement, et la détection des conversations qui baisse le volume et augmente les voix qui viennent de face tout en réduisant les bruits ambiants.
Lire Mise à jour AirPods : quels changements et comment en profiter ?
En revanche, pour les autres modèles d’AirPods, l’USB-C attendra l’année prochaine : ce sera le cas du boîtier des AirPods 3 et le casque AirPods Max. Sur le plus long terme, Apple travaillerait sur des fonctions avancées de suivi de la santé, pour mesurer la température corporelle ou l’audition. Il faudra se montrer patient pour ces nouveautés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg