En février 2023, Samsung révélait son intention de partir à la chasse au Vision Pro, dont la rumeur bruissait alors intensément (Apple a présenté son casque en juin de la même année, la commercialisation a eu lieu début 2024). Depuis, on a eu vent de prototypes et d’un gros travail interne pour se hisser au niveau de la concurrence venue de Cupertino.
Samsung sur le même terrain que Meta
Samsung a déjà annoncé dans ses résultats trimestriels son intention de lancer des appareils de réalité mixte en 2025. Le premier pourrait être non pas un casque comme le Vision Pro ou le Quest 3S, mais une paire de lunettes à la manière des Ray-Ban connectées de Meta, selon le site économique coréen Maeil. La fenêtre de lancement serait programmée pour le troisième trimestre.
Samsung aurait l’intention de produire 500 000 unités pour commencer. Ces lunettes intégrerait le système-sur-puce AR1 de Qualcomm, un capteur photo de 12 mpx (un modèle IMX681 de Sony), une batterie d’une capacité de 155 mAh, et l’intelligence artificielle ne serait autre que Gemini de Google. Le tout avec un poids de 50 grammes.
Reste à voir si ces lunettes seront dotées d’un système d’affichage, mais au vu des caractéristiques techniques ci-dessus, cela semble assez improbable… mais qui sait ? Samsung avait annoncé l’an dernier travailler avec Qualcomm et Google sur ce projet, et Cristiano Amon, le CEO de Qualcomm, a plus ou moins confirmé l’existence d’un tel produit en septembre dernier.
Lire Qualcomm planche sur des lunettes de réalité mixte avec Google et Samsung
Le constructeur pourrait lever le voile sur cette nouveauté durant la présentation des futurs Galaxy S25 en début d’année prochaine, pour une commercialisation dans le courant de l’été. Un agenda qui avait été celui de la bague connectée Galaxy Ring.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Maeil