Passer au contenu

Luna, une nouvelle interface pour un Windows plus simple

La nouvelle interface de Windows s’appelle Luna. Elle simplifie l’utilisation du système et le rend plus élégant, mais ne s’en éloigne jamais au point de dérouter les habitués. Une vraie réussite !


Le menu Démarrer, plus pratique que jamais

Un clic sur le bouton Démarrer (Start) de Windows XP fait apparaître un menu Démarrer radicalement différent de celui des versions précédentes. Le changement est d’autant plus impressionnant que, depuis son apparition en 1995, le menu Démarrer n’a que très peu évolué. Et si sa nouvelle forme ne vous plaît pas, il vous suffira de l’indiquer dans le panneau de configuration ; Windows vous proposera alors un menu Démarrer identique à celui de Millennium.









> En haut à gauche du menu Démarrer, chacun peut placer les icônes de ses programmes favoris. Ils sont ainsi toujours à portée de clic de souris









> Dans cette partie du menu Démarrer s’affiche une liste des derniers logiciels ouverts. A vous de décider combien de programmes doivent être proposés (cinq dans notre exemple, neuf au maximum)

> D’un clic sur cette commande (More Programs pour Programmes supplémentaires), on accède à un menu équivalent à celui qui se déroulait lorsqu’on cliquait sur la commande Programmes du menu Démarrer des versions précédentes de Windows.

> Grâce à cette partie du menu Démarrer, on accède rapidement aux principaux éléments de Windows: Poste de travail (My Computer), Mes Documents (My Documents), Panneau de configuration (Control Panel), etc. La liste est longue et chacun pourra décider quels éléments doivent être affichés dans le menu.

> On retrouve ici certaines des icônes présentes dans le menu Démarrer des versions précédentes de Windows : Aide (Help and Support), Rechercher (Search) et Exécuter (Run).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Callaud