Selon nos confrères du Parisien, le nouveau patron de l’UMP, Jean-François Copé, a décidé de mettre fin à l’aventure du réseau social du parti au pouvoir, les Créateurs de possibles.
Le successeur de Xavier Bertrand considère, d’après le quotidien, que cette plate-forme Web constitue « un échec retentissant ». De la conception aux frais de fonctionnement, plus d’un million d’euros aurait été dépensés « pour un rendement quasi nul puisque à peine 15 000 personnes s’y sont inscrites », précise l’entourage de J.-F. Copé.
Le site devrait être purement et simplement fermé dès la deuxième quinzaine de janvier. Il aura donc vécu à peine un an, puisqu’il avait été inauguré en janvier 2010, en toute discrétion déjà. Le projet avait été présenté lors du campus d’été du parti de droite en septembre 2009. Visiblement, les jeunes UMP n’ont pas été séduits par ce « réseau d’actions citoyen », qui était censé être ouvert à tout internaute soucieux de « créer des initiatives (projets nationaux et locaux, débats…) et de mettre en place des actions concrètes ».
L’ouverture des Créateurs de possibles avait précédé de peu celle du projet similaire du Parti socialiste, Lacoopol.fr.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.