Passer au contenu

Luminor, l’alliance de la lumière et de la musique

Le système de Scott se compose d’une station d’accueil pour iPod/iPhone et, surtout, d’une ampoule/haut-parleur.

Avec Luminor, Scott lance un concept original : le haut-parleur éclairant ! Il s’agit d’une ampoule LED, à vis, qui comporte un haut-parleur (puissance de 10 W RMS) et un récepteur sans fil (portée 30 m et fréquence 2,4 GHz). Le récepteur communique avec une station d’accueil pour iPod/iPhone, ce qui vous permet de profiter de la musique dans une autre pièce.

Les basses ne sont pas oubliées

De plus, la station peut communiquer avec huit ampoules au maximum. Pour les amateurs de gros son, il est possible de substituer un caisson de basses, vendu en option, à une des ampoules. L’ampoule comporte 85 diodes blanches et possède une durée de vie de 30 000 heures. En revanche, la puissance lumineuse de la lampe semble assez faible (5 W), même pour du LED.

Accepte les cartes mémoire et les clés USB

La station d’accueil du Luminor possède également un port USB et un lecteur de cartes mémoire SD/MMC pour lire vos fichiers MP3 et WMA. Elle dispose d’une entrée jack 3,5 mm pour brancher un baladeur audio et une sortie vidéo composite pour profiter des vidéos sur votre téléviseur.

Le Luminor (référence i-DXS 10) est vendu 199 euros dans son kit de base (station d’accueil et une ampoule). L’ampoule supplémentaire coute 99 euros et le caisson de basses est vendu 129 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN