Le Lumia 800 est l’un des deux premiers smartphones (avec le Lumia 710) Nokia à fonctionner sous Windows Phone 7.5, autrement appelé Mango. Il arbore un écran 3,7 pouces convexe Amoled tactile capacitif d’une définition de 800 x 480 pixels. Point remarquable lui conférant beaucoup d’élégance, l’écran couvre la quasi-totalité de la façade.
Des spécifications dans la norme
Avec son processeur simple cœur à 1,4 GHz, ses 512 Mo de Ram et ses 16 Go de mémoire de stockage, le Lumia 800 possède un équipement dans la moyenne des smartphones actuels. Son appareil photo possède un capteur d’une définition de 8 Mpix associé à une optique Carl Zeiss avec autofocus et un flash LED.
La connectivité, classique, comporte un jack audio et un port micro-USB tandis que les fonctions réseau sont assurées par des liaisons Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 2.1. Le terminal est bien évidemment 3G, avec un débit maximum annoncé à 14,4 Mbit/s. Les autonomies annoncées par le constructeur sont de 13 heures en communication, 265 heures en veille, 9,5 heures en 3G.
Tout comme un vrai PC !
Côté logiciel le Lumia 800 met l’accent sur le flux d’activité des réseaux sociaux, mais aussi le surf avec Internet Explorer 9 ou encore Outlook en version mobile. Pour ce qui est des loisirs, le Xbox Live Hub centralise les jeux vidéo. Une mise à jour prévue avant la fin d’année et en cours de négociation profitera à la musique qui sera servie par l’application Nokia Music intégrant elle-même Nokia MixRadio. Le constructeur parle d’un accès gratuit en streaming à une bibliothèque de plusieurs millions de titres ainsi qu’à une centaine de radios en tout genre.
Jamais perdu !
La navigation GPS n’est pas non plus en reste avec Nokia Drive, un système de guidage vocal disponible dans plus d’une centaine pays. Les cartes de navigation pourront être téléchargées gratuitement.
Le Lumia 800 de Nokia devrait être disponible très, très bientôt à un prix de 499 euros hors subvention des opérateurs téléphoniques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.