Passer au contenu

Lumia 535 : le premier Lumia sans Nokia est un 5 pouces à 110 euros

Microsoft lance l’un des Windows Phone les moins chers du marché, avec un grand écran 5 pouces, et une option double-SIM pour moins de 110 euros.

Avec le Lumia 535, Microsoft attaque l’entrée de gamme de front, en proposant un grand smartphone 5 pouces à prix cassé. L’appareil intègre le dernier système Windows Phone 8.1 avec ses services Microsoft (Skype, Office, OneDrive, Cortana, Outlook), et se décline aussi dans une version capable d’accueillir deux cartes SIM.

Tout en couleurs

Ces Lumia 535 et Lumia 535 Dual SIM seront proposés avec des coques en plastique aux couleurs vives (vert, orange, cyan blanc, gris foncé, et noir). Leur écran 5 pouces affiche une définition de 540 x 960 pixels (220 ppp), avec capteur de luminosité automatique et protection Gorilla Glass 3, ce qui est peu fréquent dans cette gamme de prix. Espérons juste qu’il soit IPS pour garantir de bons angles de vision.

Connexion 3G uniquement

Ces appareils sont 3G uniquement, avec Bluetooth 4.0 et WiFi. Ils fonctionnent grâce à un processeur à quatre cœurs Snapdragon 200 (ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz) épaulé par 1 Go de mémoire vive. On y trouvera 8 Go de mémoire interne, extensible par carte microSD. Ils intègrent également une batterie de 1905 mAh, pèsent 146 grammes et font moins de 9 mm d’épaisseur.

5 mégapixels des deux côtés !

Petite originalité bienvenue : les capteurs photo dorsaux et frontaux du smartphone offrent tous les deux une définition de 5 mégapixels, ce qui est plutôt bons pour les selfies. Le capteur arrière est assisté par un flash et ouvre à f/2.4, mais il ne filme qu’en 864 x 480 pixels.

Le Lumia 535 et ses deux capteurs 5 Mpixels
Le Lumia 535 et ses deux capteurs 5 Mpixels

Les Lumia 535 seront disponibles dès ce mois-ci pour un prix de 109 euros hors subvention opérateur. Il est fort probable que ces nouveaux 535 marquent l’arrêt des gammes X sous Android de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier