Avec deux nouveaux Windows Phone, les Lumia 435 et Lumia 532, qui seront respectivement commercialisés en février prochain à 79 et 89 euros, Microsoft réaffirme haut et fort sa volonté d’être un acteur bien présent sur le marché du smartphone low cost.
Dans la lignée des Lumia 535 (109 €) et surtout du dernier Lumia 530 (dont le prix est récemment passé de 99 à 89 €), ces nouveaux smartphones ont pour ambition d’offrir aux utilisateurs les dernières avancées de Windows Phone 8.1. Il ne faut, en revanche, pas trop en attendre en terme d’équipement. Ils existeront toutefois chacun en deux versions, simple SIM et dual SIM.
Lumia 435, enrichi en mémoire au détriment de la photo
Pour 79 euros, le Lumia 435 devient le moins cher des Windows Phone. Il bénéficie de la toute dernière version de l’OS Microsoft, ici agrémentée de quelques exclusivités (Lumia Denim). Il reprend certaines caractéristiques du 530 comme l’écran de 4 pouces basse définition, la compatibilité 3G et le processeur Snapdragon 200 (quatre cœurs à 1,2 Ghz). Sa mémoire est, en revanche doublée avec 1 Go de Ram et 8 Go de mémoire vive, sa batterie boostée (1560 mAh) mais son capteur photo tombe à 2 mégapixels et ne permettrait pas de filmer. Pas forcément de quoi faire mieux que le 530 auquel on reprochait notamment son écran peu engageant. A vérifier lors de nos tests.
Lumia 532, la copie presque conforme du 435
Pour 10 euros de plus, le Lumia 532 reprend exactement le même design et surtout les mêmes caractéristiques que le Lumia 435, à l’exception du capteur photo qui passe à 5 mégapixels.
A l’instar de Wiko, Microsoft semble parti pour multiplier les références et inonder le marché au détriment de l’originalité et de l’innovation…
Lire la fiche technique complète du Microsoft Lumia 435
Lire la fiche technique complète du Microsoft Lumia 532
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.