Rien ne va plus chez Lucent. Après trois mauvais trimestres consécutifs et un quatrième qui ne s’annonce, hélas, guère mieux, l’ex-PDG de la société, Richard McGinn, a été démis de ses fonctions hier. Il est remplacé par Henry Schacht, qui avait déjà assumé cette fonction en 1995, après sa séparation d’ATT.Selon les analystes, l’arrivée du nouveau nouveau PDG entraînera une vague de licenciements qui concernerait jusqu’à 10 % des effectifs, soit environ 12 000 employés.
Ni pertes, ni profits
Dans ce contexte morose, seule la division de produits opto-électroniques, qui fabrique la plupart des puces Lucent, enregistre une forte progression de son chiffre d’affaires (+ 58,9 %). Il est d’ailleurs prévu qu’elle quitte le giron de la société d’ici le début de l’année prochaine.
Pour l’avenir, le nouveau PDG reste très prudent. “Le prochain trimestre entraînera ni pertes ni profits et nous devrions être à l’équilibre”, indique-t-il. Ce qui na pas pour effet de rassurer les actionnaires qui ont vu leurs actions perdre les trois quarts de leur valeur en un an !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.