Accrue Software traverse l’Atlantique armé de son logiciel vedette Insight. Numéro un aux Etats-Unis sur le terrain de l’analyse comportementale et du suivi d’audience, l’éditeur ouvre en France une SARL. Sa mission ? Installer en Europe une force de vente réduite (une personne en France, une aux Pays-Bas et trois en Grande-Bretagne) chargée de commercialiser les produits en France, en Espagne, en Italie et au Portugal. Accrue Software se fixe pour l’instant des objectifs commerciaux modestes : réaliser 17 millions de francs de chiffre d’affaires dans les six prochains mois.” Nous sommes des spécialistes de l’audience Internet et de l’analyse comportementale. Nos produits n’analysent pas les fichiers logs serveur et n’utilisent pas de marqueurs de pages. La technologie déployée surveille les sessions TCP/IP ouvertes par l’internaute et les interprètent “, explique Stéphane Mercouroff, Country Manager d’Accrue Software France.
L’offre principale de l’éditeur s’articule autour d’Insight et de Hitlist
Le premier produit, Insight, s’adresse aux grands comptes qui souhaitent surveiller les zones les plus rentables d’un site. A ce titre, la surveillance des paramètres IP permet d’identifier le parcours de navigation d’un acheteur et de croiser les données recueillies afin de dégager des tendances de vente.
Hitlist offre des fonctionnalités comparables, mais se positionne sur le terrain des PME et des dot-com. Mais l’éditeur proposera également son autre produit, Accrue Content, spécialisé dans l’analyse des contenus les plus consultés. Les prix varient du simple au double suivant les configurations retenues. A titre d’exemple, une licence Insight coûte en moyenne de 500 000 à 600 000 F ht pour un site moyen en termes de visites et de nombre de serveurs. Hitlist sera lui facturé de 200 000 à 250 000 F ht.Concernant la distribution, Accrue Software adopte une politique de partenariat. Les Web Agencies et les intégrateurs, comme Andersen Consulting, Cap Gemini, PriceWaterHouseCoopers ou Atos, seront chargés de prescrire la solution. Des discussions seraient en cours avec ConnectWorld, Cythere et Fi Systems.En France, Médiamétrie et eRatings ont fait connaître le produit américain lors de la sortie en janvier 2000 du baromètre Médiamétrie-eRatings. Dans ce cas de figure, la technologie Insight est installée sur le poste de l’internaute. Canal New Media (filiale interactive de Canal+) et Multimania utilisent également ce produit. En France, Accrue Software s’attaque à un marché déjà occupé par la société Audientia en juillet 2000 ?” avec son produit WebandStats.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.