Si le groupware consiste à partager des ressources à l’intérieur d’un groupe de travail, la gestion de la connaissance vise à mettre à la portée de chacun l’ensemble des ressources et documents de l’entreprise. Chez Lotus, c’est le projet Raven, annoncé il y a moins d’un an et qui comprend trois briques principales.
La première de celles-ci est un moteur recherchant toutes sortes de documents électroniques sur des sujets donnés. C’est le Content Catalogue, qui avait déjà été présenté.
La deuxième est spécialisée dans la recherche d’expertises (Expertise Locator) et a pour but de recenser, sur un thème donné, les experts, mais également les documents qu’ils consultent le plus souvent.
La troisième brique est en fait un portail personnel. L’utilisateur pourra ainsi organiser ses informations en fenêtres, en fonction de ses contraintes du moment, des projets auxquels il participe et des personnes avec lesquelles il communique le plus… Cette approche dépasse le simple cadre du groupe de travail.
Ce portail devrait être disponible fin mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.