Passer au contenu

L’Oricou : enquête à Paris sous Napoléon

Dans cet épisode, découvrez l’aspect reconstitué, sous les indications de conservateurs et d’historiens, de divers monuments de la capitale.

Après avoir erré dans les rues médiévales de Poitiers, le jeune Oscar a de nouveau maille à partir avec le maléfique professeur Dunoi. Dans ce nouvel épisode, le Paris de Napoléon sert de toile de fond. Les joueurs vont ainsi
découvrir l’aspect reconstitué, sous les indications de conservateurs et d’historiens, de différents monuments de la capitale…L’enquête est savamment organisée : des phases de réflexion (rebus et messages secrets à déchiffrer), alternent avec des phases d’action… Chacune de ces étapes est l’occasion de rencontrer des personnages atypiques et de
se documenter sur les modes de vie et le contexte politique de la période.

Paris 1809. Sous le Premier Empire, la ville est en mutation. On y découvre la colonne Vendôme sous les échafaudages et la rue de Rivoli boueuse ! Au total, une dizaine de monuments reconstitués.

Parmi les originalités du jeu, le ‘ débit de parole ‘. Il consiste à varier la vitesse d’expression de ces deux personnages afin de les rendre intelligibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais