Passer au contenu

London : le renouveau des mobiles BlackBerry dévoilé ?

EN BREF. Le site Crackberry, généralement bien informé, qui a débusqué une photo de ce qui semble être le premier mobile sous BlackBerry 10…

Ce n’est pas une surprise : RIM est à la peine. Dépassé par le succès des iPhone et des mobiles Android, l’ancien roi des smartphones doit évoluer, et vite, pour ne pas sombrer. Le fabricant canadien se débat comme un beau diable pour faire de 2012 l’année du renouveau. 

Débarqués les anciens patrons… Et voilà que se profilent, pour la fin de l’année, les premiers appareils sous BlackBerry 10. Une révolution pour RIM et pour ses clients, qui auront bientôt entre les mains un système d’exploitation (OS) basé sur QNX, qui équipe déjà –  avec un certain talent mais peu de succès – la tablette PlayBook.

C’est le site Crackberry, généralement bien informé, qui a débusqué une photo de ce qui semble être le premier mobile sous BlackBerry 10. Baptisé London, il s’agit d’un téléphone apparemment très fin, élégant, au grand écran, qui tranche avec le design traditionnel des smartphones canadiens.

Crackberry précise aussi que cette machine devrait tourner avec des processeurs double cœur à 1,5 Ghz. Faut-il cependant se fier à cette simple image, qui semble tirée d’un slide d’un document PowerPoint ? A voir… Il pourrait en tout cas être lancé avant la fin de l’année. Et pourquoi pas être dévoilé au Mobile World Congress 2012, qui se tient très bientôt à Barcelone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout