Passer au contenu

Lollipop devient la version d’Android la plus utilisée

Lollipop n’est plus dans l’ombre de KitKat. La version 5 de l’OS mobile de Google est désormais la plus installée à travers le monde. Mais le petit dernier, Marshmallow, n’est encore que très peu utilisé.

Disponible depuis le mois de novembre 2014, Lollipop est désormais la version d’Android la plus installée sur les smartphones, révèlent les derniers chiffres de Google.

Les deux moutures de Lollipop (5.0 et 5.1) sont ainsi présentes sur 36,1% des smartphones sous Android. Cette version devance de peu KitKat qui est installée sur 34,3 % des appareils. Le podium est complété par le vieux Jelly Bean dont les différentes versions sont installées sur 22,3% du parc mondial. Le mois dernier, Lollipop était encore en deuxième position.

Google

Il aura donc fallu 16 longs mois l’avant dernière version de l’OS mobile de Google pour atteindre la place de leader. Son adoption a notamment été ralentie, à ses débuts, par différents bugs dont un réduisant l’autonomie du smartphone sur lequel elle était installée. La lenteur des fabricants à la proposer a aussi freiné ses progrès.

De son côté, Marshmallow, la toute dernière mouture de l’OS sortie en octobre dernier, n’est installée que sur 2,3% des smartphones. C’est peu, mais c’est toujours deux fois plus qu’en février. Mais sa part de marché devrait croître un peu plus rapidement, avec le lancement des smartphones qui vont marquer 2016, comme le Galaxy S7 et le LG G5.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE