Il est large, rondouillard, rouge pétant avec une crête et un bec jaune, et a fait le tour du Web en l’espaces de quelques heures, voire de quelques minutes. Lui, c’est Loïc Le Meur dans son inoubliable costume de volatile énervé – ou plutôt « Angry Loïc », comme la Toile l’a aussitôt surnommé.
C’était mercredi 8 décembre à l’occasion de la conférence LeWeb’10 (voir notre article). Le célèbre blogueur, organisateur de l’événement, est apparu déguisé en « Angry Bird » du nom de ce jeu vedette de l’iPhone et l’iPad, dans lequel le joueur utilise des « piafs ronchons » en guise de projectiles.
La photo, prise par notre collègue @PierreTran, a aussitôt été reprise, détourée et surtout détournée par de nombreux amateurs de « photolol », cette discipline hautement exigeante qui consiste à retoucher une image pour lui donner un caractère comique. Le sujet #AngryBird a donné lieu, sur Twitter, à une jolie surenchère, dont les résultats peuvent être admirés ci-dessous, ou encore ici ou là pour quelques échantillons supplémentaires.
De son côté, l’intéressé ne relaye que les photos originales non détournées. Mais pourra-t-il faire semblant longtemps ? Désormais, Loïc Le Meur est à AngryLoic ce que Peter Parker est à Spider-Man. Sa véritable identité a été révélée, maintenant, les gens veulent le voir voler.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.