Les accessoires servant à communiquer via le client de VoIP Skype ne manquent pas. Aujourd’hui c’est le constructeur Logitech qui met son savoir-faire au service de la vidéoconférence avec une solution très complète : l’EasyCall Desktop. Il s’agit d’un ensemble 4-en-1, comprenant un clavier, une souris, un microcasque et un kit mains libres.
Si le microcasque demeure très classique, le reste a été conçu pour être utilisé avec l’application Skype. Ainsi, on trouve sur le clavier sans fil – en plus des traditionnelles touches multimédias (client messagerie, navigateur Internet, etc.) – tout une panoplie de touches dédiées aux fonctions de téléphonie : décrocher, raccrocher, changer son statut ou composer un numéro. En ce qui concerne la souris, elle bénéficie d’une bonne finition et de la technologie laser. La précision des déplacements du curseur est garantie.
Le dernier élément est le QuickCall USB Speakerphone. Ce boîtier, doté d’une enceinte et d’un micro, donne accès aux fonctions de téléphonie mains libres. Ce système est particulièrement pratique lorsqu’on est plusieurs à vouloir discuter en même temps avec un interlocuteur. Tout comme sur le clavier, on retrouve sur l’appareil quelques boutons pratiques : décrocher, raccrocher, régler le volume ou encore mettre l’appel en attente. Sur le côté du boîtier, on dispose de deux prises qui serviront à brancher le microcasque pour discuter sans gêner votre entourage. Comme son nom l’indique, le QuickCall USB Speakerphone se raccorde au PC via l’interface USB.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.