Logitech va élargir son portfolio audio : l’entreprise suisse – qui est en très grande forme financière ces dernières années – a mis la main sur la célèbre entreprise audio américaine Blue Microphones. Une société qui développe des produits aussi bons… que beaux. Du Nessie, au Yeti en passant par le Raspberry jusqu’au Spark, les produits de Blue Microphones proposent un bon niveau technique – nous en avons testé certains – mais ont aussi l’avantage d’avoir plus de « gueule » que les appareils des marques audio classiques, ce qui explique qu’on les retrouve dans les séquences tournées par les YouTubers. Des célébrités utilisent ainsi ces micros « pour le look », comme le suédois PewDiePie le dit lui-même dans cette séquence où il évoque son matériel.
Le deal s’est soldé en cash : Logitech a déboursé pas moins de 99,75 millions d’euros (117 millions de $) pour s’offrir un nom dans le monde des microphones – si l’entreprise suisse a déjà des technologies audio avancées notamment dans les systèmes de conférence, les webcams, casques et écouteurs, elle n’avait pas de marque dédiée.
Que va devenir la marque Blue Microphones ? Impossible d’affirmer quoi que ce soit, même si son PDG assure que tout va bien se passer pour tous les employés. Mais le précédent du rachat de la société d’écouteur audio Jaybird en 2016 laisse à penser que Logitech va conserver la marque Blue dans un premier temps. Ce serait d’autant plus logique que l’entreprise avait développé un marketing très efficace et que son logo est devenu iconique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.