Depuis quelques années maintenant, à l’exception des Mac Pro (lestours d’Apple), tous les Mac intègrent une webcam. Autantdire que Logitech a intérêt à sortir le grand jeu pour convaincre lesmac-maniaques et leur faire préférer une solution externe et redondante.
Avec la QuickCam Vision Pro pour Mac, le fabricant suisse met toutesles chances de son côté. Comme sur toutes ses webcams (haut de gammetout au moins), il a mis en place une optique signée Carl Zeiss, ce qui apriori garantit un sans faute de ce côté. Le constructeur nous parle notamment d’unecapacité à faire le point en moins de trois secondes et d’assurer lanetteté du plan à moins de dix centimètres.
Côté capteur, Logitech a opté pour un deux mégapixels, ce qui estplutôt bon pour une webcam. Ce sont ces deux éléments qui autorisentd’ailleurs une résolution vidéo de bonne qualité en VGA (640x480pixels) et 30 images par seconde. La QuickCam Vision Pro pour Mac estégalement capable de tourner des petits films dans une résolution plusélevée. Qualifiée de HD par Logitech, elle atteint 970×720 pixels.
Enfin, Logitech annonce avoir intégré des technologies maison quiassurent un meilleur traitement des signaux lumineux. Comme celle baptisée RightLight 2 qui assure une bonne qualité d’imagemême quand la lumière est faible ou que le sujet filmé est encontre-jour.
La QuickCam Vision Pro pour Mac est évidemment compatible avec iChatAV, le logiciel de messagerie instantanée d’Apple, et Skype, qu’on neprésente plus. Cette débauche de fonctions et de qualité a un prixplutôt élevé. Tout juste un centime en dessous des cent euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.