Avec le Cordless Desktop Wave, Logitech réinvente l’ergonomie du clavier d’ordinateur. En plus de l’inclinaison classique du clavier, les touches ont été positionnées en demi-cercle. Mieux, elles sont placées à des hauteurs différentes, dans une sorte d’ondulation latérale.
L’idée est ici de s’adapter aussi bien à la position des mains sur le clavier qu’à la longueur de chaque doigt. Le nom de Wave (vague en anglais) a d’ailleurs été choisi à cause de la forme qu’a ce clavier, lorsqu’on le regarde de profil.
Passée cette originalité, le modèle de Logitech est à l’image des claviers haut de gamme du moment. En plus d’un repose-poignets confortable, il dispose de toute la panoplie des touches multimédias (lecture, pause, suivant, monter ou baisser le volume, accès au courrier électronique, etc.) et de toutes celles dédiées à Windows Vista (Windows Sidebar, Flip 3D et accès aux gadgets).
Grâce à sa technologie laser, la souris devrait quant à elle garantir une extrême précision de déplacement. Signalons qu’elle est aussi bien adaptée aux droitiers qu’aux gauchers. Un détail qui a son importance puisque ça n’est pas toujours le cas avec les ensembles dits ergonomiques.
Ce duo clavier et souris sans fil sera disponible dès le mois de septembre à un prix qui est plus qu’appréciable: environ 90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.