- Huit souris sans fil à partir de 35 euros
- Comment nous les avons testées
- Mouse MX : une souris au-dessus du lot
- Microsoft Explorer Touch Mouse : pilotage du bout des doigts
- Les autres modèles : NGS, Razer, Cherry, Apple
On aime le chargeur USB
La Performance MX est alimentée par une batterie au format AA, rechargée en moins d’une heure par un petit adaptateur secteur. Le câble micro USB fourni permet aussi d’utiliser la souris tout en la rechargeant. D’après nos essais, l’autonomie est d’environ deux semaines en utilisation quotidienne.
On aime les boutons programmables
Adaptée pour les travaux bureautiques et le multimédia intensif, la Performance MX comporte sept boutons physiques et une molette bidirectionnelle (à défilement vertical et horizontal). Toutes ces commandes sont programmables via le logiciel SetPoint : les touches latérales, qui servent normalement à passer d’une page Web à une autre, peuvent ainsi être utilisées pour le copier-coller.
On aime le capteur Darkfield
Les souris haut de gamme de Logitech sont les seules à fonctionner correctement sur le verre. ou le Plexiglas grâce à un capteur laser Darkfield qui exploite les micro-impuretés du support pour réfléchir la lumière. D’une résolution de 1 500 ppp, ce capteur offre une bonne précision avec Windows, mais il n’est pas aussi efficace pour les jeux rapides que celui de la Razer, à 6 400 ppp.
On n’aime pas la taille
Conçue pour les droitiers, la Performance MX est plutôt adaptée aux grandes mains ses dimensions et son poids (162 g) assez imposants. La souris, du coup, n’est pas non plus idéale pour les grands voyageurs. Dans ce cas, l’excellente petite sœur du modèle, l’Anywhere MX, est un bien meilleur choix, d’autant qu’elle est un peu moins chère.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.